Qui suis-je ?

Nathalie Salmon

Diététicienne agrée et diplômée de la Haute école provinciale du Hainaut Condorcet.

Après 20 années passées dans le domaine de l’information médicale, je souhaite apporter mon savoir et mon savoir-faire dans le domaine du bien manger et du bien-être.

Mon principe est simple :

« Se sentir mieux face à son assiette et retrouver rapidement une belle silhouette »

Il n’est pas toujours simple de  trouver le juste équilibre  entre nos besoins physiologiques et ce que nous apporte notre alimentation…

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte tels que l’envie, le plaisir, la convivialité, la peur de mal faire ou la culpabilité…  Dès lors, mon approche sera à la fois nutritionnelle et comportementale.

Sur le plan nutritionnel, redécouvrir une alimentation équilibrée, adaptée à votre rythme et à votre personne demeure pour moi le point principal.

Sur le plan comportemental, manger représente bien davantage qu’une simple réponse à la faim. Pour certains, il s’agit d’apaiser le stress, pour d’autres, de combler l’ennui. Les émotions positives ou négatives régissent notre quotidien et induisent parfois des comportements qui ne permettent pas de rester assidu à une ligne de conduite alimentaire idéale.

Je vous promets une écoute attentive et du temps pendant les consultations, mon soutien et ma disponibilité, mon énergie, un accompagnement au plus près de ce que vous êtes pour atteindre les objectifs que nous aurons fixés, à votre rythme et sans jamais vous juger.